enfants

La curiosité, l’horizon, les rêves, les enfants aussi ont ces envies. Alors pourquoi ne pas franchir le pas et partir en famille ? Que l’on soit apprenti voyageur ou ancien baroudeur, pourquoi faudrait-il rester sagement dans les frontières de l’Hexagone lorsque l’enfant paraît ?

Voyager avec ses enfants

C’est l’assurance de vivre tous ensemble une aventure hors du commun, une vraie respiration dans votre quotidien. Quoi de plus excitant que de découvrir ensemble le Taj Mahal, aussi scintillant qu’un palais tout droit sorti des livres d’images ? Que d’aller voir de plus près le pays des mangas ? Ou d’imaginer les courses de chars romains sur les lieux mêmes où elles se sont déroulées ? Sur une plage seychelloise peuplée de tortues, sur les routes américaines ou dans la jungle de Tarzan au Costa Rica, bébés, petits ou ados sauront s’adapter bien plus que vous ne l’imaginez.

Votre voyage à vous aussi sera transformé…

L’accueil sera plus chaleureux, le regard des habitants modifié. De la préparation au retour, le voyage fédérera petits et grands. Pourtant, bien des angoisses s’acharnent à dessiner des frontières infranchissables… Comment choisir sa destination et son mode de transport, comment préparer ses valises pour affronter un climat différent, ou surmonter sa peur des maladies “exotiques”. Le petit dernier supportera-t-il les 24 heures d’avion pour aller voir les kangourous australiens ? L’aînée pourra-t-elle se gaver de fruits sans attraper de vilaines amibes ? Pourrez-vous pratiquer la plongée si vos bambins vous accompagnent ? Ces apparents obstacles sont loin d’être insurmontables, même si emmener sa tribu à l’autre bout du monde demande un certain savoir-faire.

Acquérir les bases de la préparation d’un voyage et éviter les galères.

Quel congé scolaire pour quelle région du monde ? De combien est le décalage horaire, le nombre d’heures de vol ? Que va-t-on trouver pour les nourrir correctement ? Emporter quel livre pour qu’ils lire pendant le voyage ? Comment les intéresser de façon ludique à ce qui vous passionne vous ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre, pays par pays. Activités spécifiques, centres d’intérêt, confort, santé, précautions à prendre. Chaque destination est passée au crible pour que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause et partir serein.

Le choix détermine l’équipement

Parce que randonner avec des sacs à dos plusieurs jours au Maroc, ce n’est pas la même chose que d’aller voir les dauphins en Floride ou jouer les explorateurs en Amazonie… Les sites spécialisés vous donneront les pistes à suivre. À vous d’opter ensuite pour le pays qui ravira le jeune garçon remuant, la petite fille aux rêves de princesse ou l’ado féru de sport. Une fois sur place, la joie de les voir s’émerveiller et de s’embarquer dans cette douce aventure laissera vos appréhensions sur le bord de la route. Restera le plaisir de partager ensemble des expériences inoubliables. Mieux que des souvenirs, vous léguerez à vos enfants le goût du voyage. Ils vous en seront éternellement reconnaissants.