russie

Tout comme à Paris ou dans toutes les grandes villes du monde, le grand problème des habitants réside dans la circulation. En effet, plus une ville est peuplée et animée, plus la circulation y est difficile. Il faut faire face à des bouchons interminables tous les jours, et ceci à tout moment de la journée.

C’est ce même problème que rencontrent les moscovites depuis plusieurs années. Le pire c’est qu’ils ne peuvent pas compter sur le métro de la ville, car celui-ci n’est pas vraiment en bon état. Alors pour remédier à cela, le gouvernement a mis en place depuis 2017, un projet d’extension et de modernisation du métro pour faciliter la vie aux habitants de la capitale russe.

Un métro pour relier le centre-ville de Moscou et sa périphérie

Tous les jours, de nombreux habitants de Moscou sont obligés de faire le trajet entre la capitale et l’extérieur de la ville pour vaquer à leurs diverses occupations. Pour ce faire, ils utilisent leur voiture car le métro ne permet pas de faire ce trajet. C’est ce qui explique les gros embouteillages auxquels on assiste chaque jour dans cette ville.

Heureusement, le projet d’agrandissement du métro vient à point nommé, car il permettra de mettre un terme à tous ces problèmes. En plus de la construction de nouveaux trains et de nouvelles stations, de nouvelles lignes également seront construites. Il faut noter que le principal objectif de ce projet, c’est de moderniser autant que possible le métro de Moscou.

Un métro moderne pour la ville de Moscou

Il faut dire qu’en ce moment, les trains de Moscou ne sont pas des plus confortables pour les usagers. Par exemple, ils ne jouissent pas d’une bonne isolation, ce qui rend difficile les trajets pendant les mois d’hiver. En été aussi le même problème se pose, car la chaleur extrême est au rendez-vous. C’est pour cela que la plupart des habitants de la ville préfèrent désormais utiliser leurs propres moyens de déplacement.

Mais heureusement, avec les nouveaux trains qui seront construits par l’entreprise du milliardaire Iskander Makhmudov, les choses pourront changer. Les populations auront en effet droit à des trains mieux isolés, bien agencés et parfaitement équipés. Ce métro plus confortable devrait attirer de nombreux utilisateurs, et inciter ainsi la population à délaisser un peu plus l’automobile. De cette manière, les axes routiers de Moscou seront moins engorgés et les habitants pourront circuler plus librement.