voiture hybride rechargeable

Les véhicules classiques utilisent de l’essence pour alimenter un moteur à combustion interne. Les voitures hybrides rechargeables  sont également d’un moteur à combustion interne  et peuvent être alimentés comme les voitures normales mais disposent également d’un moteur électrique et d’une batterie. En utilisant à la fois un moteur classique et un moteur électrique, les meilleurs hybrides bénéficient d’un rendement énergétique nettement supérieur à celui de leurs homologues non hybrides.

Caractéristiques de la voiture hybride

Les voiture hybrides les plus avancées ont des batteries plus volumineuses et peuvent être rechargées à partir d’une prise. Cela leur permet de parcourir de longues distances. Les voitures hybrides rechargeables sont plus économiques et écologiques. En effet, l’ajout d’un moteur électrique alimenté par batterie augmente le rendement énergétique des véhicules hybrides. À l’instar de l’interrupteur qui éteint l’ampoule de votre réfrigérateur lorsque la porte est fermée, le « ralenti » est une fonction qui éteint le moteur conventionnel de votre voiture lorsque le véhicule est à l’arrêt, ce qui permet d’économiser du carburant. La batterie fournit de l’énergie au climatiseur et aux accessoires lorsque le véhicule tourne au ralenti près des feux de circulation ou dans les embouteillages. Le moteur électrique peut alors redémarrer la voiture. Si nécessaire, le moteur se réengagera pour fournir plus de puissance lors de l’accélération. Le freinage par récupération est une autre caractéristique d’économie de carburant. Les voitures conventionnelles reposent entièrement sur les freins à friction pour ralentir, dissipant l’énergie cinétique du véhicule sous forme de chaleur. Le freinage régénératif permet de capter une partie de cette énergie, de la transformer en électricité et de la stocker dans les batteries. Cette électricité stockée peut ensuite être utilisée pour faire fonctionner le moteur et pour démarrer la voiture. En savoir plus ici.

Comment fonctionnent les voitures hybrides rechargeables

Les voitures hybrides rechargeables combinent un moteur à essence avec un moteur électrique et une batterie. La fonction d’assistance aide à réduire la demande d’un moteur à essence hybride, qui peut à son tour être réduit et exploité plus efficacement. Le moteur à essence produit moins de puissance, mais lorsqu’il est combiné à des moteurs électriques, la puissance totale du système peut être égale ou supérieure à celle d’un véhicule conventionnel. Les véhicules hybrides les plus efficaces utilisent un dispositif uniquement électrique, permettant au véhicule de fonctionner entièrement à l’électricité et de consommer moins de carburant. Pour les véhicules hybrides qui ne peuvent pas être branchés, la transmission uniquement électrique est généralement utilisée uniquement à faible vitesse et au démarrage, ce qui permet au moteur à essence ou au diesel de fonctionner à des vitesses plus élevées. Les voitures hybrides utilisent également différents types de transmissions, composants mécaniques qui alimentent les roues motrices.