aikido

Découvrez pourquoi la table ronde est devenue une alternative à la table extensible pour une petite salle à manger.

Une table de repas ronde, pourquoi pas ?

Par sa forme légendaire, la table de repas ronde s’invite dans nos intérieurs pour devenir le centre de conversations actives et de soirées conviviales. Qui plus est, les courbes d’une table ronde effacent les angles et s’adaptent plus facilement aux espaces restreints.

Opter pour une table de repas de forme arrondie, c’est donc investir dans un modèle des plus classiques, mais qui permet de rapprocher les convives installés à table pour une meilleure ambiance. Qui plus est, vous pouvez compter sur un large choix de matériaux, dont les plus utilisés demeurent le verre et le bois massif. Mais il est tout de même possible de personnaliser la finition et les dimensions de votre table de repas ronde pour en faire une pièce unique qui viendra meubler et décorer dans votre salle à manger.

La table de repas ronde est donc la solution qu’il vous faut si vous avez une petite salle à manger, mais qu’il vous reste assez d’espace pour installer vos invités

Table de repas extensible pour l’efficacité et la discrétion

Plus tendance que jamais, la table de repas extensible s’invite dans la salle à manger pour avoir l’espace nécessaire pour les repas en famille, tout en prévoyant les soirées où vous serez plus nombreux à table.

Pour limiter l’espace nécessaire, la table de repas extensible se dote de différents systèmes de rallonges. Ainsi, les modèles les plus classiques sont équipés de rallonges centrales qui se plient sous forme de papillon, tandis que les modèles les plus modernes sont équipés d’extensions au niveau des deux extrémités de la table pour plus de discrétion.

Et parce que vous allez devoir plier et déplier la table de repas extensible autant de fois que nécessaire, les mécanismes se facilitent et il vous suffira de quelques secondes pour que les rallonges se déplient et qu’une table pour 4 soit assez spacieuse pour servir 8 personnes. Pour ce qui est du design, les tables de repas extensibles sont très décoratives et vous pouvez trouver différentes formes géométriques pour le plateau, tandis que les finitions des piètements varient d’un modèle de table à un autre.

D’après cette petite comparaison qui demeure objective, la table de repas ronde demeure la meilleure alternative à la table extensible. Pour en savoir un peu plus, de nombreuses collections de ces deux types de tables sont disponibles en magasin comme celles sur Sodezign.