L'indexation de toutes les astuces du NET

Les façons simples d’économiser sur sa facture d’énergie

Faire quelques économies d’énergie n’a jamais fait de mal à personne ni eu un impact sur son confort. En faisant quelques petits changements à la façon dont vous utilisez l’énergie, vous pouvez économiser de l’argent et faire un grand geste pour l’environnement.

Comprendre et améliorer la consommation d’énergie de votre maison

Il y a différentes manières de réduire l’utilisation d’énergie dans votre ménage, allant des ajustements comportementaux simples aux à l’usage d’appareils économiques. Les deux principaux motifs de préservation de l’énergie sont d’économiser sur les factures d’électricité et de protéger l’environnement.

Une évaluation énergétique à domicile peut vous aider à identifier et à améliorer les caractéristiques de votre maison qui contribuent à la facture d’énergie élevée. Pour un achat, une vente ou une location, vous pouvez demander à votre électricien qualifié d’établir un audit électrique, suivez ce lien. Une évaluation d’énergie à la maison permet de découvrir comment faire pour que votre maison puisse être le moins énergivore possible.

À part les gestes simples, mettre à la norme vos installations électriques est recommandé. Lorsque les fils électriques sont endommagés, les fuites de courant peuvent se produire, ce qui est dangereux, mais vous fait aussi perdre de l’argent. En utilisant l’électricité solaire que vous générez, vous pouvez éviter d’acheter de l’énergie de votre détaillant. En outre, les systèmes solaires d’eau chaude peuvent également vous aider à éviter les frais de gaz souvent associés à un chauffe-eau à gaz.

Opter pour des gestes simples et efficaces

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider à maintenir vos factures d’énergie toujours en baisse et de ne pas payer des factures exorbitantes.

  • Éteindre les lumières et les appareils électriques et éviter de les mettre en mode veille lorsque vous ne les utilisez pas ou été absent.
  • La plupart des ordinateurs ont des paramètres d’économie d’énergie qui peuvent être activés pour éteindre l’ordinateur et l’écran après une période d’inactivité.
  • Les ampoules LED pourraient vous épargner jusqu’à 50% de vos coûts d’éclairage. Les ampoules LED utilisent moins de puissance et durent plus longtemps. Cela signifie que vous dépensez moins d’argent et de temps à les remplacer.
  • Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour réduire les coûts de chauffage et de climatisation sans rendre la vie inconfortable.
  • Fermez les portes des pièces que vous n’utilisez pas.
  • Lors des temps de froid, assurez-vous de bien rendre étanche vos fenêtres, portes et stores.
  • Pendant les mois les plus chauds, gardez vos rideaux fermés pendant la journée. En utilisant des ombrages tels que des stores extérieurs ou des auvents en toile, votre maison restera plus fraîche.
  • Une lessive avec de l’eau froide dans ne ternit pas le linge et vous fait gagner quelques kilowattheures à chaque fois. Attendez que votre machine soit pleine avant de commencer un cycle de lavage.
  • Les sèche-linge utilisent beaucoup d’énergie. Si possible, étendez vos linges à l’extérieur et laissez-les sécher naturellement.
  • Votre réfrigérateur fonctionne 24 heures par jour et est l’un de vos appareils les plus gourmands.
  • Assurez-vous que le joint de la porte du réfrigérateur soit toujours bien fonctionnel et qu’il ne représente aucune fissure qui laisse échapper l’air froid.
  • Si vous avez un deuxième réfrigérateur ou un congélateur, ne l’allumez que lorsque vous en avez besoin.
  • Utilisez le cycle économique sur votre lave-vaisselle, et ne l’exécuter quand il est plein.
  • Chaque degré au-dessus de 20° peut ajouter 10% à votre facture de chauffage. En hiver, le chauffage peut représenter plus de 30% de votre facture. Pensez à remplacer votre radiateur par un modèle plus efficace.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *