savon

Pour la fabrication de savon saponifié à froid au lait de chèvre, mesurez les huiles de fabrication de savon nécessaires pour le lot de recette de savon au lait de chèvre et faites-les fondre. Vous devez doser les huiles dans votre savonnière en acier inoxydable.

Notre recette de savon à froid au lait de chèvre, telle qu’expliquée ci-dessus, nécessite de l’huile d’olive, de l’huile de palme, de l’huile de son de riz, de l »huile de coco, du beurre de karité, de l’huile de palme et de l »huile de ricin. N’oubliez pas que ces mesures sont en poids. Pesez le tout aussi précisément que possible. Voir notre site web sur le savon saponifié à froid si besoin.

Ensuite, nous allons prendre la température de notre lait. Si la température est inférieure à 100 degrés, vous pouvez verser une autre petite portion de soude et la remuer.

Pourquoi ajoutons-nous notre lessive progressivement comme cela ? Si vous versez toute la lessive en une seule fois, il y a de fortes chances que votre solution surchauffe, ce qui donne au lait une teinte orange foncé et une odeur indésirable.

Après avoir versé chaque petite portion de soude, prenez la température de votre lait. Si la température est inférieure à 100 degrés, vous pouvez ajouter une autre petite portion de soude. Si la température est supérieure à 100 degrés, arrêtez-vous un moment et laissez le lait refroidir. Répétez ces étapes jusqu’à ce que toute la lessive soit mélangée au lait de chèvre. Cette méthode permet d’éviter que votre lait ne surchauffe !

N’oubliez pas que lorsque vous mélangez votre lessive, vous pouvez commencer à voir la réaction de saponification se produire car le lait de chèvre contient un peu de matière grasse.

Après avoir ajouté toute la soude au lait de chèvre, retirez le lait du bain de glace et mettez-le de côté en toute sécurité. Veillez toutefois à surveiller la solution, car vous devrez la remettre dans l’eau glacée si la chaleur commence à se faire sentir. Une fois que toute la lessive est ajoutée de cette manière progressive, votre température devrait être assez stable et ne devrait plus s’accumuler.

Une fois que toutes vos huiles sont pesées, placez votre pot de savon saponifié à froid sur un brûleur de four réglé à basse température. Il est très important de veiller à ce que le brûleur du four soit réglé très bas, car vous ne voulez pas surchauffer vos huiles !