déménagement vêtements

Déménager est en soi un moment de vie stressant, mais comprendre comment déménager des vêtements sans être courbé ni perdu est quelque chose qui rend ce moment encore plus difficile à gérer.

Il existe des méthodes qui rendent ce moment moins difficile et plus facile à gérer, tant sur le plan pratique que sur le plan mental: oui, car déménager vole de l’énergie et pouvoir l’économiser est vraiment pratique pour tout le monde.

Voyons en détail quelques astuces pour déménager les vêtements confortablement et sans risque.

Comment déménager des chemises et des robes

Des costumes pour lui, des tailleurs, des robes et des jupes pour elle, des chemises et tout ce qui est notoirement suspendu pour l’empêcher de se froisser.

Dans le cas où vous devriez déménager, c’est une bonne idée de vous procurer une ou plusieurs boîtes de garde-robe, certaines boîtes. Elles coutes de cinq à dix euros et résolvent très bien le problème de savoir où mettre les vêtements suspendus.

En fait, ces boîtes contiennent un cintre pour suspendre les béquilles que l’on vient de sortir de la garde-robe.

Ils représentent donc la solution idéale pour effectuer ce type de déménagements. Il convient également de rappeler que les boîtes de garde-robe ne coûtent en réalité que quelques euros. Il est donc pratique et économique de les utiliser.

Bien entendu, même dans les boîtes de rangement, les vêtements doivent être suspendus dans des étuis spéciaux. Pour les vêtements qui doivent être portés immédiatement, nous vous recommandons d’utiliser les enveloppes pour les vêtements pouvant être fermés même en dessous, et non les simples sacs de nettoyage à sec, pour éviter la poussière.

Si vous voulez faire plus attention, vous pouvez garder les vêtements dans leurs étuis ou, si vous ne les avez pas, les recouvrir de draps en plastique.

En règle générale, il est toutefois conseillé de retirer les vêtements un ou deux jours avant votre arrivée dans la nouvelle maison.

C’est le contact étroit entre les vêtements qui les rend froissés. En outre, les vestes, les chemises et les cravates pendant deux ou trois jours doivent être placés dans une valise que vous préparez séparément avec les vêtements que vous devrez porter immédiatement après le déménagement.

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter les boîtes de garde-robe, nous vous recommandons d’emballer les chemises et les vêtements bien pliés en les enveloppant un à un dans des emballages en plastique, qui sont des sacs en plastique recyclés (comme ceux des magasins de vêtements). et bien scellé avec du ruban adhésif ou des étuis spéciaux que vous trouverez dans les magasins pour la maison ou sur internet.

Si vous voulez faire plus attention, vous pouvez garder les vêtements dans leurs étuis ou, si vous ne les avez pas, les recouvrir de draps en plastique.

Comment déménager des t-shirts, des sous-vêtements, des jeans et des chaussettes

Essayez de ne pas vider le contenu des tiroirs dans les boîtes et vous serez bien récompensé. Il n’y a rien de pire que de devoir laver et repasser une montagne de vêtements après un déménagement et tous les efforts nécessaires!

Ce serait une méthode rapide, mais cela impliquerait inévitablement de devoir nettoyer et ramasser tous les vêtements une fois arrivés à destination dans la nouvelle maison.

Au lieu de cela, il est préférable de les stocker dans des récipients en plastique conçus à cet effet. une fois vidés après le déménagement, ils peuvent être utilisés pour stocker la linge pendant les changements de saison.

La meilleure façon d’éviter les froissures est de les rouler: les fabricants de ce type de vêtements le savent très bien, car ils les vendent souvent de cette façon.

T-shirts

Les t-shirts doivent être placés avec le dos tourné vers le haut, les manches pliées vers l’arrière pour former un rectangle, pliées en deux dans le sens de la longueur, puis retroussées.

Jeans

Les jeans doivent être pliés en deux moitiés, puis enroulés à partir du bas. Il n’est pas nécessaire de les arrêter avec des élastiques ou autre, il suffit de les assembler étroitement.

La même procédure peut être utilisée pour la linge, qui occupera donc très peu de place. La seule exception concerne les soutiens-gorge, qui doivent être empilés les uns sur les autres puis fermés en deux pour protéger la chaîne centrale.

Chaussettes

Les chaussettes sont d’excellentes épaisseurs qui empêchent les objets de se déplacer à l’intérieur des boîtes.

Nous vous recommandons d’utiliser les organisateurs appropriés (rigides ou pliables) en plastique, car lors du déplacement, les vêtements dans les boîtes peuvent devenir humides ou poussiéreux.

Grâce à ces conseils simples, après l’exécution de déménagement, vous aurez des vêtements propres et frais et vous pourrez également recycler les organisateurs pour changer les placards.

Déménagement des vêtements: comment déplacer les pulls et les hauts

Avant de déménager faites attention aux pulls et autres vêtements visibles, même ici, la flexion peut faire la différence.

Mettez la tête (pull, cardigan, mais aussi veste top ou soft) bien attachée avec le dos en haut.

Éliminer tous les plis et replier les manches vers l’arrière à la hauteur des épaules, en les rangeant le long du corps de façon à laisser dépasser trois ou quatre pouces de tissu de la partie centrale.

La prochaine étape consiste à plier un tiers de la partie inférieure en un livre et un tiers de la partie supérieure. Il s’agit du pliage utilisé par les détaillants de vêtements du monde entier et garantit très peu de plis.

La tête tricotée doit être placée dans un sac à vêtements ou dans un sac en plastique, pliée de sorte que le contenu ne se déplace pas à l’intérieur.

Une fois que vous avez fini de déménager, retirez les vêtements des boîtes dès que vous le pouvez et libérez-les des emballages en plastique. Le plastique ne les fait pas respirer, ce qui pourrait causer de mauvaises odeurs, en particulier pour les pull-overs et les vestes en laine.

Chaussures

Cela peut sembler une chose très facile, mais même les chaussures doivent être déménagés: en particulier les chaussures les plus délicates et celles de conception qui, si elles sont soumises à un transport inadéquat, peuvent être irrémédiablement endommagées.

Les artisans de la chaussure savent à quel point un bon transport est important, en particulier pour les chaussures de marque, qui peuvent se déformer et se détériorer si elles ne sont pas emballées correctement.

Sneakers

Donc, si vous devez déménager des baskets, il est essentiel de le faire en s’assurant qu’elles sont parfaitement sèches et bien nettoyées, les chaussures que vous utilisez pour votre séance d’entraînement doivent être mises dans leur boîte. ou dans une boîte en carton que vous allez insérer dans une boîte solide, la plus lourde en bas.

Chaussures en cuir

Pour des chaussures en cuir, qui ont besoin non seulement de conserver leur forme, mais également de respirer, l’idéal est de se procurer des lacets: il existe différents modèles en fonction du type de chaussure et vous permet de conserver la forme impeccable.

Pour les chaussures les plus précieuses, il est également conseillé d’insérer un sac anti-humidité dans la boîte.

Grâce à ces conseils, il est possible de transporter tous les vêtements sans se froisser pendant le voyage, de sorte qu’une activité difficile, telle que le déménagement des vêtements, puisse être surmontée sans trop d’effort.