déménagement bureau

La création d’une atmosphère confortable et harmonieuse au bureau est la tâche de tout leader. En effet, la productivité de tout le département dépend de la liberté et de la confiance des employés. Aujourd’hui, les grandes et les petites villes construisent activement des immeubles de bureaux spectaculaires et spacieux. Il est donc logique que de nombreuses entreprises préfèrent changer d’emplacement dès que cette opportunité se présente. À quoi devrait-vous accorde une attention particulière lors de la planification d’un déménagement de bureau opérationnel? Et comment se préparer au processus?

Jour de la semaine – sans importance

Tout chef de bureau qui a déjà dû déménager d’un endroit à un autre sait que le déménagement peut vous faire des surprises dans tous les jours de la semaine.

Bien sûr, il serait plus logique de déménager le week-end, mais vous devrez alors refuser complètement l’aide de vos propres employés ou payer les employés eux-mêmes pour des heures supplémentaires. Les deux options ne sont pas très avantageuses. Mais si vous impliquez des tiers à l’emballage, vous devez être conscient d’un certain degré de risque. Après tout, il sera nécessaire de transporter non seulement des ordinateurs, du mobilier et du matériel de bureau. Documents, rapports, dossiers personnels des employés…

Et cela signifie que le tri, l’emballage et le collage de la documentation devront être confiés à votre personnel. Mais voudront-ils simplement faire des heures supplémentaires?

La situation est compliquée et plutôt ambiguë. Mais seulement si vous n’avez jamais contacté une entreprise de confiance. Vous pouvez complètement leur confier le déménagement à Lausanne. Ils garantissent la sécurité absolue de tous les biens du bureau et le respect de toute documentation.

Parfait à l’heure

Faire un déménagement de bureau presque invisible aux employés, ne pas perturber l’atmosphère de travail, démonter calmement et en toute confiance tout ce qui peut être démonté et emballé pour le moment, est un véritable art. Dès que la demande de transfert de bureau à bureau est acceptée, les professionnels commencent leur travail. Voici quelques points importants:

  • Par téléphone, avec les personnes responsables, toutes les données nécessaires sont clarifiées: adresse du lieu de départ et de destination, début de la formation de la cargaison, heure du chargement de la propriété, itinéraire de transport, nécessité de décharger, de soulever des objets au sol, ainsi que de monter et organiser les meubles.
  • Une visite d’évaluation est programmée. Il évalue sur place la quantité de travail, la quantité d’emballage requise, le remplissage de la boîte, le volume de la machine pour retirer les articles existants et le nombre de déménageurs.
  • Une voiture pré-commandée arrive et toutes les choses nécessaires sont chargées dans le corps. Les déménageurs suivent le principe de l’ergonomie et emballent soigneusement leurs affaires de manière à ce que personne ne soit endommagé pendant le transport.
  • Le conducteur choisit l’itinéraire le plus sûr.
  • Après la livraison, toutes les choses sont déchargées et montées au sol souhaité. De plus, à la demande du client, les déménageurs peuvent rapidement assembler les meubles et tout mettre à sa place.

Immédiatement après la fin du déménagement, les employés peuvent reprendre leurs tâches.

Emballage

La base d’un déménagement de qualité est la distribution et le conditionnement corrects des éléments existants.

  • Si possible, deux ou trois jours avant le déménagement, demandez aux employés d’emballer soigneusement leurs effets personnels dans des cartons: souvenirs, photos, lettres et diplômes, documents personnels – tout cela peut facilement attendre un camion sous une forme compacte sur le bureau de l’employé.
  • Un jour avant le déménagement, vous devez éteindre tous les équipements de bureau rarement utilisés, ainsi que les appareils ménagers. Dégivrez le réfrigérateur, rincez et séchez la machine à café, placez soigneusement la vaisselle dans les cartons.
  • Avant le déménagement proprement dit, vous devez éteindre les ordinateurs, les imprimantes, les copieurs, les scanneurs et les télécopieurs. Emballez les cordons d’alimentation séparément, ainsi que les claviers et les souris.
  • La veille du départ, vous devez démonter l’ensemble du mobilier. N’oubliez pas de marquer chaque pièce et l’ordre de son assemblage. Les fixations et le matériel doivent être stockés dans un récipient hermétiquement fermé.

Toutes les pièces et objets facilement endommagés (verre, porcelaine, façades de mobilier, chaises de bureau en matériaux tendres, etc.) doivent être emballés séparément dans du papier bulle. Pour les meubles, la couche extérieure doit être un carton ondulé dense, fixé avec du ruban adhésif.

C’est important de savoir! Ne soyez pas trop paresseux pour faire un inventaire du contenu des boîtes, cela vous aidera à vous organiser rapidement vers un nouvel endroit lors du tri.

Dans le nouveau bureau, tout est neuf

Il est souhaitable que les meubles de bureau soient assemblés par les mêmes personnes qui les ont démontés. Ils ont mémorisé ou enregistré l’ordre de montage et savent exactement où et comment visser le boulon souhaité.

Une fois que tous les éléments nécessaires ont été entrés, mis en place et connectés, vous pouvez désassembler en toute sécurité vos boîtes de bureau avec le bureau et d’autres bagatelles, réchauffer le café et vous installer dans un nouveau lieu de travail. Maintenant, vous pouvez vous-même conseiller des collègues moins expérimentés sur la manière d’organiser correctement un déménagement.