savon

Ce savon maison est coloré avec une coque en noyer noir pour être ensuite découpé en cubes et incorporé dans notre lot principal. Nous n’ajouterons pas notre mélange d’huiles essentielles à ce lot, mais nous incorporerons les huiles essentielles à notre savon maison principal qui sera versé sur notre savon brun.

Recette savon maison

  • Huile d’olive : 50 % du total des huiles
  • Huile de noix de coco (76 degrés) : 20% du total des huiles
  • Huile de palme : 15% du total des huiles
  • Huile d’avocat : 8% du total des huiles
  • Huile de babassu : 5% du total des huiles
  • Huile de ricin : 2% du total des huiles
  • Coque de noyer noir (poudre) = 2 cuillères à café (7 grammes)
  • Lait de noix
  • Soude caustique : 83 grammes

Pour en savoir plus sur comment fabriquer son savon maison voir notre site internet.

Nous allons d’abord créer notre lot de savon maison de couleur coque de noix noire. Gardez à l’esprit que vous devez faire cela au moins 1 jour avant de créer votre lot principal afin que cette portion de savon ait tout le temps de durcir.

N’oubliez pas que ce lot sera coupé en petits cubes et ajouté à notre lot principal de savon pour la décoration. Pour que la coupe de votre savon soit réussie, il doit être entièrement solidifié ! Bien sûr, ce lot de savon n’a pas besoin d’être complètement durci, juste assez solide pour être coupé en petits cubes. Il aura tout le temps de durcir pendant qu’il sera incorporé dans notre savon maison principal !

 Notre toute première étape est de créer le lait de noix qui sera utilisé pour faire la solution de lessive pour notre recette de savon fait maison. La fabrication du lait de noix est facile ! Tout d’abord, pesez 4 onces de petits morceaux de noix.

N’oubliez pas que ce lait de noix sera utilisé dans votre recette de savon, donc assurez-vous d’utiliser de l’eau distillée pour le produire. Il est fortement recommandé, pour la fabrication de tout type de produit de bain et de beauté fait maison, d’utiliser de l’eau distillée et non de l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille.

Gardez à l’esprit que l’eau déminéralisée produit en fait plus de lait de noix que ce dont nous avons besoin pour notre recette de savon maison. Vous pouvez toujours produire un peu plus que ce qui est nécessaire pour la recette afin d’être sûr d’avoir assez de lait.

 Lorsque l’on produit des laits végétaliens, une partie de la portion d’eau est inévitablement absorbée par la pulpe de noix, donc si vous créez le lait, cela donnerait trop peu de lait de noix pour notre recette.