L'indexation de toutes les astuces du NET

Comment choisir une montre suisse ?

comment choisir montre swiss made

Le choix des montres suisses est une question de responsabilité. Avec une somme d’argent impressionnante, on veut acheter un accessoire décent et original. Le marché des montres est incroyablement vaste et chaque fabricant veut être le premier.

À la recherche de la gloire et du profit, certaines entreprises peu scrupuleuses produisent des faux, en les faisant passer pour des originaux. Afin de ne pas devenir accro aux escrocs et acheter un très bon accessoire qui répondra à toutes vos exigences, la boutique en ligne de montres suisses Caprice du Roi vous donnent quelques conseils.

Marquage Swiss Made

Vous devez d’abord comprendre ce qui se cache exactement derrière les mots Swiss Made. En 2017, le gouvernement suisse a introduit de nouvelles exigences en matière d’étiquetage national. Ils sont devenus plus durs par rapport à l’édition précédente afin de combler les lacunes utilisées par divers fabricants peu scrupuleux.

Maintenant, les montres peuvent être considérées comme suisses si: elles ont été conçues en Suisse. Ils ont un mécanisme suisse, qui a été installé aussi dans le pays. Le test final a été effectué en Suisse. Et au moins 60% des coûts de production sont généralement concentrés dans le pays d’origine.

Si vous avez des doutes sur la question de l’origine suisse des montres d’une certaine marque peu connue, vous devez d’abord tenir compte des points suivants.

La marque Swiss made se marque, en règle générale, au bas du cadran de part et d’autre de la position 6 heures. Mais d’autres méthodes d’écriture, telles que Made in Switzerland, Fabriqué en Swiss ou Swiss Product, sont également considérées comme légales. Swiss made peut également être placé sur la sangle, le fermoir et la partie visible du mécanisme.

Mais si un fabricant étranger décide de sortir la montre avec un mécanisme suisse, mais sans se conformer aux autres exigences, la nouvelle loi l’oblige (!) À la fermer avec un fond opaque et à indiquer strictement Swiss movement sur le cadran – et rien d’autre. Et vous devez absolument vous assurer que les montres achetées ont un certificat d’origine officiel et une garantie.

Analyser le mécanisme de la montre

Ne tournons pas autour du pot pour parler de durabilité et de fiabilité et passons à la description des modèles mécanique et à quartz. Le mécanisme de l’horloge n’est aucunement lié à la question du prestige, il dépend de ses performances et de sa précision. Une seule inscription de marque unique pourra mettre en valeur le statut social et démontrer une grande richesse.

Quelle montre suisse choisir: quartz ou mécanique?

De nombreux acheteurs préfèrent le premier, car ils ne sont pas à la traîne et ne nécessitent pas de procédures de maintenance périodiques. D’autres ne regarderont jamais dans leur direction. Pourquoi des différences de préférences apparaissent-elles?

Les montres mécaniques ont besoin de l’attention du propriétaire et ne tolèrent pas une attitude méprisante envers elles-mêmes, mais elles constituent un mécanisme vivant. Nous suggérons même de regarder le mouvement de l’aiguille des secondes: elle fascine et immerge le propriétaire dans le monde de ses pensées.

Dans les modèles à quartz, le mouvement est effectué sur commande, qui provient de la puce “sans âme”. L’incohérence avec le temps réel dans de tels cas peut être vue très rarement.

Si la précision est extrêmement importante pour vous et que vous appréciez chaque seconde, il est préférable de ne pas acheter de montres mécaniques.

Vous avez besoin plus d’un accessoire, pas d’un appareil pour mesurer le temps? Il est temps d’arrêter de penser à la montre suisse qui convient le mieux à un homme et d’acheter une montre mécanique. Le coût de tels modèles est généralement très élevé, car certaines pièces sont interconnectées à la main.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *