comment-appliquer-vernis-en-gel-correctement

Les vernis en gel ont pratiquement remplacé les vernis à ongles traditionnels du marché. La facilité d’application, la résistance aux dommages, l’absence d’une odeur désagréable et, bien sûr, une longue durée de vie parlent en leur faveur. Mais tout n’est pas aussi lisse: il est extrêmement important de l’appliquer correctement pour que le vernis à gel puisse servir pendant deux semaines (ou même plus longtemps) fidèlement.

Soyons objectifs: en plus de la technologie d’application correcte, il est nécessaire de choisir uniquement les produits de marques de confiance, méfiez-vous des contrefaçons et ne pas utiliser s’il y a des contre-indications. Dans tout le reste – la clé du succès sera l’application correcte du vernis gel. Les conseils ci-dessous sont pertinents pour les maîtres professionnels et les débutants se manucurant eux-mêmes et leurs proches. Même si on vous présente des instructions pas à pas c’est toujour recommander de suivre une formation professionnelle en onglerie.

Comment appliquer correctement le vernis en gel: principales étapes

1. Choix des outils et des matériaux

C’est par où commencer. Quel est le minimum requis?

  • Ciseaux à manucure: façonner la plaque à ongles, traiter le bord de l’ongle.
  • Poussoir: élimination de la peau envahie à la base de l’ongle.
  • Buff: polissage des ongles.
  • Lime à ongles: alignement du bord de l’ongle.
  • Pinces: Enlèvement des cuticules.
  • Bâtons orange: lever et déplacer la cuticule.
  • Primer, déshydrateur: dégraissage et déshydratation de l’ongle. Cela garantit la durabilité du revêtement.
  • Désinfecteur: désinfection de la plaque à ongles.
  • Lampe UV: séchage du revêtement.
  • Base: nivellement de la surface de l’ongle, assurant l’adhésion des matériaux.
  • Gel Polish: la création de manucure colorée.
  • Top: fixer le revêtement, assurer sa durabilité, en éliminant l’apparence de copeaux.

Les étincelles, strass, autocollants et autres éléments de design sont facultatifs. Ils ne sont pas inclus dans le minimum.

IMPORTANT! Il existe trois systèmes de construction: monophasé, biphasé et triphasé. Les plus communs sont le premier et le dernier. Trois phases – c’est l’application de la base, du gel lui-même et du haut, monophasé – toutes les couches sont combinées dans un seul outil, dans un seul pot.

2. Enlever l’ancien revêtement

Malheureusement, dans ce cas, le processus prend plus de temps que le retrait du vernis ordinaire. La procédure est la suivante:

  • utiliser une lime à ongles pour couper une surface brillante (faire particulièrement attention aux extrémités);
  • couper des tampons de coton en 4 parties;
  • appliquer un dissolvant sur chaque partie;
  • appliquer ces quarts de disques sur chaque ongle, les fixer avec du papier d’aluminium;
  • au bout de 10 à 15 minutes, retirez le papier d’aluminium, le vernis de gel doit se décoller de l’ongle tout seul;
  • enlever le vernis avec un poussoir (important! ne pas utiliser d’outils métalliques).

3. Préparation des ongles, manucure hygiénique

  • Donner à l’ongle une forme régulière avec des ciseaux à manucure et une lime à ongles.
  • Ébavurage.
  • Suppression de la couche de kératine buff. Il est important de ne pas en faire trop, sinon l’ongle deviendra fragile. Une attention particulière doit être portée au bord de la plaque et à sa base.
  • Réduire une cuticule avec un bâton orange. Si nécessaire, retirez-le avec une pince.
  • Traitement des ongles avec un dessicant.

4. Application de Base

Application de Primer: protège la plaque du délaminage.

Ensuite, la base elle-même avec une brosse spéciale. Pour ce faire, une goutte de gel est étalée du bord à la cuticule puis en retour. Il est impossible de toucher la peau. La couche de base doit être simple ou double couche, chaque couche est mince. Après application, le revêtement doit être séché dans une lampe (dans une lampe UV, le temps de séchage est de 2 minutes, en LED – 30 secondes).

5. Revêtement de couleur

Il n’y a pratiquement pas de fonctionnalités ici. Tout se fait de la même manière que lors de l’application d’un vernis ordinaire:

  • placez un point au centre de la base du clou;
  • étirer le vernis jusqu’au bord libre;
  • Tenez avec une brosse sur les côtés de haut en bas (deux coups des deux côtés).

Il est nécessaire d’appliquer 1 à 3 couches (selon le vernis semi-permanent choisi), chacune étant séchée à la lampe pendant 2 minutes.

6. Application du Top

De la même manière, sur le revêtement de couleur, il est nécessaire d’appliquer la finition, puis de placer les ongles dans la lampe pendant 40 à 60 secondes. Cette action vous permet de rendre la manucure plus belle et d’éviter l’apparition de puces.

Ensuite, la manucure finie est traitée avec un désinfecteur et un dégraissant.

Caractéristiques du décor

Ci-dessus, la technologie du vernis classique pour gels de manucure. Lorsque vous utilisez des éléments de décor, cela change un peu. Tout dépend du type de décoration sélectionné.

Strass, pierres. Après avoir appliqué le dessus, vous n’avez pas besoin de le sécher, la couche doit être collante! Au lieu de cela, les strass sont disposés. Pour plus de commodité, un bâton orange, un crayon cosmétique ou un stylo gel sont utilisés (en fonction de ce qui est plus pratique pour le maître). Les strass sont disposés conformément au motif sélectionné. Ensuite, l’ongle est séché dans une lampe. Important: ne couvrez pas les strass avec le dessus, sinon le revêtement aura un aspect de verre et perdra de sa beauté. Les strass peuvent également être appliqués sur la colle (une nuance: la colle sèche très rapidement, vous devez donc vous assurer qu’elle est correctement appliquée, cela ne fonctionnera pas).

Friable étincelle. Ils peuvent recouvrir complètement la plaque à ongles ou vous pouvez appliquer le dessin avec un pinceau fin. Cela se fait sur une couche de vernis gel coloré. Ensuite, le dessin créé est fixé avec une couche supérieure.

Autocollants coulissants et bandes brillantes. Le principe est similaire. Les autocollants sont appliqués sur le revêtement encore collant, puis l’ongle est coloré au sommet. Après cela, la couche est séchée sous la lampe.

Application de dessin. Après la base et les couches de la couleur principale du vernis, elles sont séchées. Ensuite, le dessin est appliqué. Comme outils, une brosse fine, un cure-dent, une aiguille peuvent être utilisés. Ensuite, le dessin est séché sous la lampe et recouvert d’un Top.